Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 18:59

...

La voiture s'arrête, le pied se lance, le rejoint, quel plaisir, le doux glouglou contre la berge, l'eau on voit à travers, ce lac, ses deux parties coupées par une route, l'engagement se délicate frissonne dessous les arbres, immenses, ils sont là depuis longtemps,
un banc, invitation, c'est bon de se poser s'asseoir, comme cela, un bord de soir, sans réelle obligation, juste la chance de respirer, de se ressentir palpiter tendre, de savourer tellement, ce temps paisible,
c'est bon de marcher un peu plus loin, de se faire doubler par celle qui court, cette autre qui marche vite, mon pas est lent, il se gave de chaque instant, des chants des oiseaux, il approche mon pas regarde si un poisson, se lève le cou en haut d'un arbre,
comme c'est bon, comme c'est beau, comme c'est inespéré...
il faut du temps beaucoup de temps ô temps pour se secouer la tête doucement sans la brusquer, tout est si volatile dans la vie, alors ce temps qui permet deux fois deux jours de pleins, quatre soirées en liberté, et son week du mois,
c'est des pures merveilles, tout l'or du temps des années derrière, du chemin son humble parcouru, sans rien savoir à l'avance, en voyant ce qui se présente,

alors,
ma vue n'en revient toujours pas d'y être dans Aujourd'hui si libéré déjà...merci grandement ma vie, tant de luttes derrière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est joli les traces de l enfance, hein, Gabrielle,<br /> mais c'est bon de devenir grand ô si!?
Répondre
A
oui, Gabrielle, me semble être habité par un amour qui me niche, et qui m'étonne, et qui me malmène quand il peut me faire souffrir tant à supporter autant,<br /> <br /> mais au bout du compte, il m'émeut mon amour, il me tient chaud, il me fait du bien,<br /> <br /> et c'est si bon d'aimer les autres, de s'aimer soi pour se faire du bien.<br /> <br /> j ai encore du mal à atterrir que cette vie d'Aujourd'hui est la mienne, c'est tellement bondebien...<br /> et puis m'engager pour trouver des pistes chouettes pour leurs weeks en foyers, aux adultes handicapés, me donne des joies,<br /> <br /> Là, en tout Là, dans le cœur de l'amour, son âme belle vivante.
Répondre
A
oui, on ne le fait pas exprès, c'est l'amour qui donne des légèretés pour supporter de grandes lourdeurs...<br /> <br /> oui, l'aquagym déjà arrêté, poursuivra son cours de vacances à Redon, ce vendredi, nouveau lieu bien connu par la dame qui nous aide en aquagym et gym, pour que nous deux, on défusionne plus et<br /> plus...vers LE GRANDIR...<br /> <br /> oui, dans quinze jours, à la place de la gym, ce sera une ballade en bord de de lac à ramasser des feuilles, à regarder des fleurs, ou du vélo, ou d'autres ouvertures variées encore...<br /> <br /> il était au top hier soir et ce matin, et ce midi, juste une montée de ton qu'il a canalisée...c'est inespéré tout cela...<br /> <br /> oui cela valait le coût des épuisements, des chagrins,<br /> <br /> QUAND JE CONNAÏS LA LUMIERE D'AUJOUTRD'HUI!<br /> <br /> merci la vie pour ma santé déjà, c'est elle qui garde debout, et merci à tous ceux qui m'ont soutenue,<br /> merci pour vos mots Gabrielle.<br /> <br /> Un mot, une main, un regard, de la douceur, tendresses, échanges de quelques mots vrais, c'est beaucoup de vie quand LA VIE apporte cela.
Répondre
S
Et peut-être que pendant une partie des vacances qui commencent... vous pourrez inviter votre fils à continuer sa gym sous les grands arbres qui bordent votre promenade apaisante et<br /> bienfaitrice...<br /> <br /> C'est fou ce que votre chemin s'est dégagé depuis quelques mois Annick...<br /> et c'était parfois si difficile de vous lire pendant ces orages qui sont "heureusement" derrière vous...<br /> c'est votre courage et l'Amour "incommensurable" qui vous habite... qui vous ont porté et permis d'écrire les si jolies choses que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire...<br /> "Souvent... la souffrance permet de se dépasser nest-ce pas ?..."
Répondre
A
cette ballade est encore en moi, si belle, si vivante,<br /> je me suis dit que j'irai à ce rv chaque soir,<br /> mais ce soir la gym de mon fils,<br /> alors j aurais cette chance, demain et après demain,<br /> je suis comblée, de tout ce qui m 'arrive en liberté retrouvée déjà tellement...<br /> le chemin derrière essentiel obligé en amour à donner, tant lié...<br /> je respire et aime ma respiration...vivante...
Répondre