Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 06:51

...

Le petit bois se réveille, des rubans roses et bleus drapent son ciel vivant,

les feuilles se remuent, l'air est si doux dehors, les valises en garage sont prêtes pour un départ,

 

voilà qu'on vit à l'Ouest quand on est naît dans le Nord,

 

et j'avoue que revoir des aimés me suffit de me ravir,

 

c'est ce pays que j'aime, cette région d'Ouest, si tendre si douce si belle, la Nature est si belle,

 

encore beaucoup de feuilles, cet Automne est si chaud, mais un petit col roulé s'est sorti vers le Nord,

pour la première fois des boots, parka plus chaud,

ici, encore souvent, un parka sans les manches se suffit d'être mis.

 

Le jeune homme autiste et son calme, pour le moment en bas, espérons que cela dure!

 

Un jour après un autre, chaque bel à s'offrir, à se cueillir joli le plus bel de la vie!

 

Le rose plus dilué, c'est déjà moins joli, et pourtant c'est encore fort beau,

une carte postale derrière la porte fenêtre.

Et une feuille passe, emportée par la bise, toute à l'lhorizontale, portée par sa journée.

 

Les mains s'ouvrent leurs pleines, récoltent le bleu du ciel, déjà le rose glisse vers le Sud,

 

Ô comme ces rubans beaux je vous les offre pour le week, vous le souhaitant bien bon, croustillant de vraie vie, fort tendre sans le rude.

 

J'emmène dans mon coeur,

vos doux mots, mes amis,

et puis l'entretien surprise de la chef de service de l'ESAT SACAT, hier à 9H, comme je le dépaosais,

et puis l'appel téléphonique du chef de service du foyer, aimable et soutenant.

 

Je brouette ce tout cela, sans aucun le moindre effort, c'est si bon du soutien, de l'attention, des solutions qui se pointent...

Et les ailes s'ouvrent belle grâce, s'envolent leur île en ciel, où l'amour pur et bon, est son engrais vivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'espère que ce séjour dans le Nord t'apportera beaucoup de réconfort... Revoir tes filles et les Ami(e)s du Nord c'est un peu de baûme au coeur... Tendres bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à tous les trois,<br /> <br /> <br /> cela a fait du bien! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une plante transplantée<br /> vite reprends vie<br /> quand la terre est bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne route annick...<br /> j'espère que vous pourrez profiter des paysages que vous allez traverser...<br /> faites le plein d'énergie et espérons qu'au retour vos soutiens de proximité vont s'élargir et se consolider...<br /> pourvu que celles et ceux qui choisissent nos gouvernants pensent un peu à l'argent mis au service de l'humain à l'avenir et qu'on ne tarde pas trop...<br /> <br /> <br />
Répondre