Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 06:47

...

Comme hier soir, le volet vers le petit bois se ferme, la lune se donne à contempler, elle est étincelante entre les branches dans le tout de noir,
et ce matin,
comme le café glougloute, que les deux oranges et le citron sont pressés, que le pain aux amandes est posé, que le pot de confitures de prunes belles noires,

le volet de la cuisine, s'ouvre, et le regard croise le bonjour de la lune, encore très belle, presque pleine,

tout est doux, presque trop silencieux,

et en cet instant, le petit déjeuner tendrement motorise la journée à se vivre, le jeune homme autiste d'excellentes humeurs aère l'air en autonomie délicieuse complète,
les moteurs des totos ronronnent parfois, devant,
les chants d'oiseaux se font entendre,

l'hiver quitte son goût de trop plein, pour plus de mélodies soyeuses, et c'est fort bien.
Il fut rude de si froid, l'hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Comme vous Annick j'en ai un peu marre du froid mais la météo nous prévoit encore de la neige pour cet après-midi. J'aime la neige, c'est beau mais le froid me tétanise à la longue !<br /> Bisous de bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui j'en ai eu fort raz le bol de cet hiver en Janvier,<br /> là, je vois la Nature qui redémarre, et cela me guide, à m'envoler,<br /> et puis ma santé retrouve plus de santé, et cela me fait du bien de me retrouver avec plus de pêche, oufdepouf d'hiver en fragile! mais ce fut ainsi!<br /> belle journée!<br /> <br /> et puis les oiseaux sont gais et chantent et c'est joli, tellement!<br /> <br /> <br />