Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 13:12

...

L'inconscient dans le bout de la plume, c'est souriant à voir,

quand s'écrivent les jours de ce janvier suivis de 2013,
et quand l'esprit relit, il peut se corriger sur papier...
et puis c'est juste vingt quatre coups de minuit qui martèlent l'arrivée d'un an neuf,
l'esprit met un temps à suivre ce changement...

le vieillissement des jours...

deux malaises après le premier janvier, deux autres et une perte de connaissance avant hier,
mon père, sa vie qui le vieillit, son cerveau fragilisé, des examens suivront...

le docteurE consultée hier sur Nantes, me dit que plusieurs causes peuvent faire perdre connaissance,

c'est que cela peut être laid, dans des aspects, une vie,

alors c'est bon de la serrer dans ses beautés, remuer ses sens en amour, chaque fois que c'est possible...

Quand le jeune homme autiste, vingt sept ans le mois prochain, me dit hier qu'il travaille ce matin,
je le regarde éblouie, j'avais oublié que c'était ce mercredi ci, ( un mercredi matin sur deux! ),
j'aime sa prise en charge, sa projection propre,
alors sauter du lit rapide, tôt, pour lui, de belle humeur en dynamisme,
je le suis!
le temps de prendre un café sur la place du marché tout beau, après le thé bon de la petite cuisine, 
avant la quatre voies vers l'ESAT, pour ses trois jours à lui, avec d'autres...

Partager cet article
Repost0

commentaires