Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 16:31

...

Oui,

*Ce monde est sâle de bêtise, d'injustice et de violence* dit par Antoine Demaz, MERCI LES ARTISTES!

je confirme pour l'avoir vu entendu vécu des fois et des centaines et des mille fois...

et cette fois encore,

BETE: quand il y a quinze jours, une personne, là dans le foyer d'hébergement, depuis 18 mois, range les piluliers dans le placard, et comme cela manque de place, met les deux derniers, dans un autre placard à gauche... quand le lendemain une stagiaire ouvre le premier placard, ne trouve pas celui du jeune homme autiste QUI PARLE QUI COMPREND LA SITUATION, poufdeouf d'années à le voir ainsi fait en ce jour d'Aujourd'hui, MERCI LA VIE! cette stagiaire en ne voyant pas les médicaments, lui dit qu'****il n'y en a plus! PLUSIEURS BETISES de deux personnes...
mais au moins, depuis, ce fait grave: sur les deux placards, une grande étiquette, MEDICAMENTS,
et sur le placard du dessus, ORDONNANCES,

et surtout, un cahier, avec des cases à cocher, quand le médicament donné, ma fille ayant pratiqué de cette façon à L'ARCHE, l'idée avait été soumise, et puis, ma docteur de Nantes, avait soumis la même pratique:

 

L'ERREUR EST HUMAINE, soit, mais qu'on la limite au maximum...

 

C'est heureux qu'il parle exprime pour d'autres aussi, finalement!

 

Bête de manque de rigueurs professionnelles!

 

CE FAIT D'OUBLI DE MANQUE DE RIGUEURS, fut grave. 

 

INJUSTE: quand mon fils a bien exprimé le manque de médicaments, et que la personne n'est pas allée plus loin qu'à attendre ses mots de lui JUSTES EXACTS COMPLETS. Ce monde est bien injuste avec les fragiles, les démunis, les personnes en manque de libertés de faits et d'actions, dépendantes. C'est sur ces points là, que la tâche est lourde encore, à l'accompagner, et l'aider à se défendre, à faire valoir ses mots à lui, plus forts encore! En parlant déjà, en travaillant mails et téléphone, avec lui. 

 

VIOLENT: quand il y a une semaine, surprise l'AMS, par une visite de parents. Il avait bien exprimé le matin même, une visite en fin de journée le samedi, mais un certain lui a dit que ****c'était pas prévu !  <sans chercher à téléphoner pour vérifier.  

Et puis, quand l'AMS par trois fois, devant moi et mon fils, a exprimé que LA LOI DIT DE PREVENIR EN REUNION DE WEEK! Ma colère fut immense, exprimée calmement avec force de combat de vérité, encore.

*Depuis son entrée il y a dix mois, jamais cela ne s'est fait de cette façon, c'est dit à une personne, dans le temps d'un partage.

Le chef de service accepte que ce soit dit dans un échange, et entend que je l'avais dit à une éducatrice.

C'est violent de se cacher lâchement derrière la loi, pour parler à une personne fragile démunie.

 

Le RV de cet après midi, BIEN,

sans me voiler la face, j'ai cette chance malchance de voir de biais, d'entendre dans le silence de l'autre, mon fils m' a tant appris...

 

ET J AIME LA VERITE!

 

Cela va, cela oblige, simplement à r'ouvrir l'oeil bien plus, à rester en alertes, demeurer vigileant, exigeant des propos tenus.

 

Le RV demandé il y trois semaines à l'éducatrice, fut redemandé, on devait se voir six mois après la lecture du projet, cela fait 8 mois,

 

COMME LE TEMPS PASSE, n'est ce pas?! pour eux aussi, et pour eux, le temps c'est de l'autonomie dedans, du bien être, bref des essentiels, que chacun peut se trouver facilement quand il a la chance d'aller pas trop mal!

 

C'est une chance de pas trop mal comprendre ce qui se passe autour de soi, c'est un grand privilège en santé, et aussi de pouvoir parler se défendre AU NOM DU RESPECT DE CHAQUE HUMAIN! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires