Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 16:42

...

Les oiseaux chantent, peu d'arrêts depuis ce matin,

j'ai même réussi à sortir deux photocopies, via les téléchargements,

parfois c'est une lutte telle avec la technique découverte, pas apprise,

quelqu'un coupe du bois, dehors, dans les arbres, derrière,

un pigeon,

les tulipes jaunes sur la table ici, des blanches dans l'autre bourg,

la flûte avec les tiges de forsythia qui pousse en verts,

des paperasses faites ne sont plus à faire,

le souffle expire le max pendant les roucoulades sur les touches,

la St Pellegrino se déguste, des infusions,

qu'est ce qu'on ferait pas pour rentrer dans ses tenues de Printemps, moulé,

de tendresses, de douceurs, de foi en demain,

la tête se pose sur la main, un doigt tournicote une mèche, le baîllement doux,

ce fut bon et essentiel de consulter une seconde fois,

pour penser mettre en ordre la trappe des chocs, avant de la refermer,

en lâcher prise, en ce fut comme çà, il fallait que ce soit faut croire,

-

cette fois, le regard a  changé,

la vie sa dévoile sur les êtres,

une certaine relative connaissance,

qui demande encore à plus et plus,

*levivre son moment, sa bise, son rayon,

sur ses pores, dans son palais qui aime,

si bon de la  croquer la vie,

et c'est un régal à l'avance ce rendez vous de demain,

un appareillage en jeune âge je n'avais pas eu le courage nécessaire,

ma mère m'avait dit que je regretterais,

cette fois j'espère qu'il sera là, je le pense, le goût de rires plus encore plus,

l'envie si bonne d'offrir un sourire plus grand encore,

les quenottes bien mises,

-

il y aura d'autres tsunamis, raz de marée, peut être,

mais la dentition fera parechoc en barrière délicieuse.

-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires