Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 17:20

...

Hier soir j'appelais une maman au Cameroun,

elle n'avais pas réussi à me joindre sur mon portable, il y a six jours,

mais eux deux, en papa, en maman,

leurs appels de deux coins de Cameroun, m'avaient embrumé les yeux du coeur touché,

le jour du décès de ma mère, ma maman...

_

Je me permets de citer les mots suivants qui me furent confiés, ce jour du 4 Février 2017, des mots offerts qui circulent dans les villages quand un décès...

bien avant que je passe un bout de soir très tard à sortir un billet par internet, impossible à sortir car mon imprimante en out...et à sourire avec le gentil monsieur de SOS informatique, quand il trouva une cinquantaine de tentatives de ma part...impossible de ne pas avoir ce billet vers Tourcoing...finalement figé dans la tablette de mon fils, et accepté à la gare...

 

***

Dieu comble lui même les vides créés dans les familles, par les décès.

 

-

Merci pour ce soleil, pour les oiseaux, la tendresse des visages connus ici, pour tous les mots, les visages à la célébration, ce petit repos près de cette petite haie que j'aime pour ma mère,

Merci pour ce bout de mer d'hier, pour mon fils qui retrouve de l'équilibre puisque je me sens tellement apaisée et soulagée,

Merci pour les bons mots à lire, merci pour les attentions des dits humains Humains vraiment,

Merci merci merci

Merci de cette liberté de ce jour, en amours, en papilles en sandwich au bistrot sur la place, des vies autour, un bonjour, un aurevoir, belle journée, c'est bon de partager son petit bout d evie en vie.

Merci à ces généreuses personnes du Cameroun, d'offrir toute leur chaleur au téléphone.

Partager cet article
Repost0

commentaires