Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 18:12

...

Une nouvelle page, un autre tom, une bien belle île,

la saveur de la chaudière ronronne, un technicien changera une pièce, elle chauffé tant de doigts,

le bouquet de roses jaunes dans le petit vase, une autre dans celui à long bec sur le meuble de la cuisine, le ton est donné d'un Printemps à vivre pour cet hiver commencé si froid dès la sortie de l'été,

au loin, le cyclamen rose m'appelle pour m'envoler, et je le suis, les trois petites lampes carburent des beautés, délicates attentions dans ce petit séjour qui en a vu entre autre des délices de plume,

le peu d'eau du joli vase, remue en tapotis, il m'émeut dans son jus ce bouquet de bel moment,

l'âme sereine ce soir, a gigoté tellement dans son après midi,

après le foyer d'hébergement, un séquentiel pour les vêtements tout frais à déposer, à le scotcher, et quels bonheurs au ventre, ce partage devenu possible avec l'éducateur, mais quelle belle splendeur que l'Esat son ouvert, le Foyer d'Hébergement en pont avec l'Esat, les deux avec le parent, c'est si douce merveille, si tendre priorité,

ces années ont coûté des déjeuner en herbes, mais ce qu'il en reste vrai, c'est une plendeur d'étoile, un big chef ses mille, prépare un si bon mets, et mon âme se dorlote, en faim de bel aimer, et comme cela fait du bien, après tant de combats, de se reposer un peu,

-

des projets, la presqu'île, frapper à une porte, des autistes à aider, des mots à faire entendre,

car mes modestes mots, ont la saveur du pleur, de l'effort transpiré, de la joie si immense,

-

mon fils mes filles chéris, je vous aime tellement,

-

permettez qu'aujourd'hui, je me donne pour d'autres, je suis là si besoin,

moi j'ai besoin d'aimer de donner des espoirs, de consoler chagrin, de rire dès que c'est possible,

sur ce chemin mon tel,

un parcours au long cours,

et cette fois encore,

c'est comme au premier jour,

comme une renaissance, après en avoir vu, entendu et hurlé,

de toutes les couleurs,

-

quand la lumière guide,

on vient à bout parfois, de noirs si noirs de noirs,

-

aujourd'hui, merci bien, je suis en vie, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires