Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 14:08

...

Un matin mieux qu'hier, c'est déjà cela,

à l'accueillir sur la place, un café allongé crème, beaucoup de gens, d'enfants,

les vacances,

il est tout étourdi ce bourg son calme, en plein centre si vide parfois, vide de vide le lundi,

et puis des pas, des sourires, des visages connus, une amie,

d'ailleurs, une amie? une connaissance?

c'est si tant d'années en moins qu'avec les amis de toujours, enfin presque,

des plus de cinquante ans à se connaître, des quarante ans, des ans et des ans,

ensemble,

même si parfois à ne pas se revoir très longtemps,

le saisir son bel rayon au soleil c'est simple et si facile,

l'amitié c'est bien plus un recueillement, on s'étonne d'une personne, d'un être, d'une telle richesse à se partager, sans attendre, qu'en gratuité du cœur, du petit cœur qui se palpite avec l'amitié la plus profonde,

ce petit cœur tout fou, qui parfois bat une telle allure, que cela me fait sourire en cet instant, mais dans le moment où il s'emballe, c'est impressionnant d'émotions qui lui en font voir de toutes les couleurs de *levivre,

et comme c'est tendre et délicat et sensible, son cœur vivant,

la main relève une mèche de cheveux, l'autre le côté gauche, la frange juste brushée papillonne les yeux des doigts qui posent quelques mots, sur cette feuille de *levivre,

avant de sortir, un peu, encore, il est si bon le vent de ce jour, le soleil ne brûle pas la peau blanche juste un peu tannée,

c'est un Juillet 2016, étonnant, détonnant, sautillant, ronflant, baillant, courant, en youpslasandale que mon pied aime, pour les frissons de *levivre.

Sans projections possibles, la vie est cette étonnante qui surprend, est vivante se donne pour *levivre, alors l'œil ouvert, les sens éveillés, c'est bon, c'est doux, c'est tendre.

Cette vie éveillée, on la souhaite tellement pour tout le monde, mais qu'est ce qu'il attend le ciel pour déverser sa poudre de perlinpimpin, pour que chacun soit heureux d'être...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelque fois le temps des vacances est un temps de silence, les uns et les autres dispersés de ci-de là, le soleil, la chaleur, la vie quelque peu désorganisée, les horaires un peu chamboulés, la nature désemparée elle aussi, elle a tant donné au printemps qu'elle se retrouve essoufflée et parfois même abîmée par trop de pluie ou trop de soleil, une seule chose reste immuable et constante c'est l'amitié, et c'est cette petite phrase tienne : "...l'amitié c'est bien plus un recueillement, on s'étonne d'une personne, d'un être, d'une telle richesse à se partager, sans attendre, qu'en gratuité du cœur, du petit cœur qui se palpite avec l'amitié la plus profonde" oui c'est cette petite phrase qui m'a fait pousser la porte de chez toi, d'est une valeur chez moi si importante que même lorsque le silence s'impose, il n'altère en rien sa force et sa qualité essentielle qui est la fidélité à toute épreuve en dépit de tout, j'y attache beaucoup d'importance. Bel été à vous. Bise
Répondre
A
je suis émue, Monique, <br /> j'aime tant te lire.<br /> <br /> bel été pour vous aussi. <br /> Bises.<br /> <br /> Et puis comme mon écran se bloque, pas d'accès à mon lieu, pour le moment, <br /> je rectifie la dernière phrase,<br /> *mais qu'est ce qu il attend le ciel pour déverser sa poudre de perlinpimpin, pour que chacun soit heureux<br /> <br /> et je me recueille devant tes mots.