Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 16:23

...

Le silence si bon à cette heure de ses bientôt dix sept heures,

une paix si gigantesque, un petit bilan des vécus d'être, c'est petit et c'est grand,

à *levivre, ses jolis, ses bons,

il reste de beaux résidus de ces cinq derniers jours,

le jeune homme autiste si bien, si épanoui, si incroyable de progrès, si présent,

c'est que mon coeur retient, et c'est bien ainsi fait de lui,

car je m'aime, je l'aime mon amour en dedans,

celui qui me donne des forces parfois tellement fortes, que je n'en reviens pas,

de recevoir autant de cette vie dedans, qui m'arrive par dehors,

Là en tout Là, tellement Là,

-

que j'en oublierai presque, pourtant le vase a changé de place,

le grand celui des roses sur le confiturier, le voici, sur les petites tables près du fauteuil,

c'est qu' il en a vu, et cela me fait sourire, tellement,

car quelles joies si grandes,

quand après son geste impulsif, si fort rare, en 2016,

si son chaque jour plusieurs fois par jour en 1996...

si pendant des ans et des ans en n'en plus finir...

-

un conseil je lui répète, il le fait...se laver le visage, ce matin...oublié...

puis, il part dans le séjour, s'attarde avec ses lunettes, ajustées, réééééééajustées...

je me dis bien que...cela dérapeeeeeeeeeeeeee...

dans ce moment là qui commence, tant est contenu, pour exploser...peut être?! à suivre...

*c'est vrai que j'en ai perdu l'habitude...

alors que faire que dire, j'improvise...

et gloups, hors plaque, faut croire....

il lance son manteau, les roses tombent, le vase sur la petite table,

* l'eau par terre,

deux jolies poteries d'une voisine du Nord, un cadeau de naissance, un cadeau tout court,

des éclats de terre, lui, penaud, *dis, c'est rien?!?

mes yeux le regardent et papillent...

-

mon calme me surprend encore cette fois,

blindée?! jamais! hypersensible, cela me va comme mon âme d'être...

LE CALME,

j'éponge juste l'eau,

l'orthophoniste c'est à 9H, il est 8H50...

On arrive en même temps qu'elle,

on a eu le temps d'en reparler en voiture,

puis à la fin de son RV, puis devant nos cafés,

puis en rejoignant son père, dans l'autre bourg,

assis, tendrement, attentifs,

il est conscient, grandement, il tente d'analyser, sa fatigue?

mes consignes qui l'avaient agacé?

les deux réunis, plus plus plus et encore plus, toute sa vie à lui, en lui,

ce matin toc là en troctrictrac...

-

allez!

le grand vase le voici sur les petites tables gigognes empilées,

le vase costaud de ses trente huit ans un peu ébréché? le jeter? le garder? à suivre...

-

story de vie en autisme...

-

histoire de vie, que je me vis en amour d'abord, sinon, c'est impossible à vivre...

-

et comme c'est ainsi,

je m'aime ma vie...

sans jamais oublier de m'aimer!

-

comme il est superbe cet après midi, et déjà la Toto m'attend vers d'autres vues, des voies,

des partages,

de la vie encore et encore...

ici à l'Ouest dans mon tour du monde de ma vie d'être,

sans l'avoir, impossible, tant fut détruit cassé...

-

et puis les roses rescapées de leurs chutes d'acrobates, me donnent le sourire franc bon,

et cela me comble tellement...

-

le bois de la table reste blessée, un petit miroir rond pour oublier, et dessus:

le grand vase ses cent bouquets vivants, secs, de toutes les couleurs de *levivre,

au fil des saisons,

-

sur mon fil en dedans, pas trop entortillé, mais agile et à s'émerveiller d'être si élastique,

à mon age avancé, et cela me fait encore sourire,

c'est tant une merveille,

de se ressentir que VIVANT d' ÊTRE!

Partager cet article
Repost0

commentaires