Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 08:47

...

C'est si bon de se ressentir à sa place, un peu bien...

Un pot hier, pour fêter les excellents résultats de la vente de brioches,

en seconde position en ce qui nous concerne...

Une action ponctuelle annuelle, en ce qui me concerne, en bénévole simple, non engagée;

C'est si bon de se ressentir à sa place, si bien...

Quelques mots à la présidente, dont le fils autiste, à l'arrivée,

quelques mots à elle, à mon départ:

- il est le seul responsable de l'action Brioches, je fus bénévole les deux jours,

et ce qui m'a fait chaud au coeur, au delà de l'argent récolté,

c'est de faire passer cette nouvelle pensée, cette approche éducative proposée pour la personne en situation de handicap,

là, je suis là, vous pouvez savoir que je suis là, je veux bien vous aider dans ce sens,

transmettre en témoin qui a vécu de plein de réel,

que la bonne prise en charge, sauve la personne en situation de handicap, des biens pires.

C'est si douloureux de pas me trouver à sa place si mal, tellement...

à ce petit discours, à ce pot, ensemble, en parents, bénévoles extérieurs.

De telles détresses à entendre, je n'en suis pas capable de les entendre. Cela me fait trop mal, car des parents menés par le bout du nez, ont tant fait confiance aux pros d'une génération passée. C'est un noyau costaud de parents qui se soutiennent comme ils peuvent, mais j'ai besoin d'oxygène, d'ailleurs, de fraîcheur, de sons doux, de beautés à découvrir, en ce qui me concerne.

C'est si vivifiant pour son sens à soi, qui mérite d'être aimé, à sa place,si fort...

de suivre son courant de pensée à soi, sans se laisser étouffer, envahir, dévorer, par des chagrins alentour pour lesquels on est impuissant. C'est impossible en un claquement de doigt de changer une pensée en face.

C'est si essentiel, ensuite, seule, si égarée, sans place, tant de temps...

de louper une sortie, de prendre la troisième ensuite, de traverser la campagne, ses noirs ses jolis, cette Nature si forte, pour aérer cette heure et quart, de respirer, expirer, inspirer, se sentir revivre encore, yaouh, comme c'est bon, essentiel, magique.

C'est merveilleux, ce matin, de sortir vers le bourg, bien à sa place, ici, pour le moment...

d'aller chercher le pain, à la boucherie, lâcher prise s'envoler encore et encore, rêver les yeux leurs tendres, pas résignée, pas en attente, juste dans un joli courant choisi pour presque tout.

C'est si souvent Youpsdegloupdepoufdeouf, que m'être en poésie, ma place si tendre, la majorité du temps...

c'est bon où cela place, laisse de jolies traces,

*levivre en amour, son parcours, c'est si léger souvent, de *levivre ainsi fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires