Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 15:05

...

Voir faire voir, entendre faire entendre, sans être vu, c'est assez difficile,

par des biais, des contours, tant peut être déformé...

C'est bon d'y aller de sa présence réelle, comme çà,

sans aucune envie de se montrer, juste car des choses à partager.

Hier, cette réunion, au Foyer, et devant moi, deux mères, je sais un peu,

c'est étrange quand elles repartent, amies depuis que leurs deux fils trisomiques arrivés en même temps, dans les structures identiques,

c'est surprenant, quand j'avais proposé à une, il y a trois ans, de manger un jour, ensemble, avec elle, son fils, nous...

quand sa proposition arriva un jour pour manger à nous deux, cela ne trouva pas mon oui ok...

je reste disponible pour elle, par téléphone,

mon temps libre est tellement précieux, au bout de toutes ces années, à me vivre Là, là, sur ce chemin en autisme, parfois bien obligé, impossible de s'en échapper...

C'est troublant comme beaucoup se trouvent sur la route si douloureuse en handicap, des complicités pour partager le quasi même sort,

cela me semble, tout à l'inverse, tellement porteur pour moi, de discuter sur d'autres sujets de vie, élans de tendresses, du plus simple, des charmes jolis, sautiller encore de belle légèreté ses pas de danse douce, sourire et rire dès que possible,

l'incontournable vient bien assez vite, dans son temps, comme çà, ses noirs,

CE FUT UNE ENORME CHANCE DE VIE QUE CETTE EXCELLENTE PRISE EN CHARGE, PENDANT 13 ANS dans le Nord,

cela lava, essora, fit sécher au grand soleil, beaucoup de pleurs intérieurs, cela créa de belles envies de lutter s'accrocher encore et encore...

Où en serions nous? où en serait mon fils autiste de 29 ans? sans les apports exceptionnels du Nord de la France.

alors cela reste fort bien, ces 51 ans dans le Nord de la France, par chance...

Dans d'autres pays, cela aurait été plus facile, dans d'autres tellement insoutenable,

CE COMBAT POUR LA VIE, qui reste d'abord une présence née dans un lieu

ici ou ailleurs, en chances, malchances de vie, cette INJUSTICE DE VIE au départ pas choisi!

Hier soir, j'ai eu mal, quand leurs fils, restés seuls, pour le repas au Foyer, quand elles deux reparties très vite ensemble à deux, pour manger à deux...j'ai eu très mal comme quand on ne peut voir qu'avec le coeur...

Tellement de parents souffrent pour eux, et ne voient pas les douleurs de leurs enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires