Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 12:43

...

Vendredi et samedi, 9 et 10 Octobre, Opération Brioches, peut être près de chez vous,

l'an passé j'y étais le vendredi, le samedi avec mon fils autiste de vingt huit ans et demi ce jour,

son père, responsable, depuis l'an passé pour le magasin du bourg du Foyer et de l'Esat,

cette année, j'y serai les vendredi et samedi, j'ai dit à mon fils, qu'exceptionnellement, il dormirait le 9 au soir au Foyer, pour que je sois opérationnelle dès 8H30, le samedi...

Je ressens que c'est essentiel de soutenir un père fort essoufflé par cette matière à se donner dedans, encore,

et je ressens très très fort qu'il m'est bon, d'encourager l'asso, qui s'est remis fort en questions depuis ces dernières années...a des éclairages plus justes sur les personnes en situations d'Autisme,

l'asso a permis de solides formations, en Autisme, ces trois dernières années, pour leurs professionnels, celle de Février 2015, hypergéniale d'apports au top,

et VOIR et SENTIR que le regard bouge,

cela a pris du temps, des longs temps, trop longs, pour la personne en situation de handicap, le parent...

MAIS CE QUI RESTE, ce qui se poursuit, tient la route...ET COMME C'EST BON,

je garde ma pensée,

j'avais entendu que je n'avais pas la pensée de cette asso,

je serai là ces deux jours,

j'avais entendu que nous étions grillés,

j'avais entendu *c'est qui le pro?,

j'avais entendu qu'ils étaient au top...

Il faut parfois bien des luttes patientes en courages épuisants, pour assister à une mouvance de pensées, donner l' envie de regarder avec d'autres lumières,

bien sûr, il y a ces parents, de plus de quatre vingt ans, qu'on ne peut bousculer trop, toute leur vie à s'épuiser dans des courants où ils étaient tenus responsables de bien des troubles de leurs enfants...

Mais les temps ont changé...

C'est heureux, que j'ai gardé ma tête à moi, dans ces délires de vie à *levivre en galères,

c'est heureux que les temps actuels soient paisibles pour mon fils, en équilibre...

MERCI LA VIE POUR MA SANTé d'ÊTRE EN VIE!

car quand on a envie de sauver de l'humain en situation de handicap,

tout effort fait donne des progrès, les plus petits font parfois boule de soleil à mesure des ans, cela vaut le coup de tenter oser se fatiguer, sans rien savoir à l'avance, son jour le jour, dans sa priorité d'aimer donner accès le plus possible à de l'autonomie, qui rend plus LIBRE,

ET MA LIBERTé D'ÊTRE si précieuse je l'aime tant, j'en ai parfois manqué tant,

alors je souhaite favoriser LA LIBERTé pour d'autres, mes luttes de vie...

et...dans le Nord, revoir un jeune homme avec le syndrome Angelman, et voir son épanouissement en sérénité...la lutte de ses parents est admirable de résultats vus...

Alors les luttes jolies se poursuivent et ne s'arrêteront pas...

ET COMME LES BEAUTéS DES LIEUX D'ICI, permettent de bels espaces de libertés bonnes et belles,

YAOUH, tout ce chemin ne fut pas vain!

d'ailleurs, aucun chemin n'est vain, puisqu'on grandit, en route...et son chemin c'est *levivre!

Partager cet article
Repost0

commentaires