Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 20:19

...

Et c'est fort étonnant, la vie cette incroyable,

quand on se prend au jeu immense et magique et merveilleux d'être parent,

en mère d'un jeune autiste, je n'en finis pas de découvrir ma tâche,

 

et même si parfois je suis sonnée épuisée de m'être donnée,

ce qu'il en sort et en ressort c'est un grand contentement d'être,

cela est certain,

mon obligé devoir de mère me donne les ailes nécessaires,

 

et lui, ce jeune homme,

qui vient encore à la seconde de me faire rire aux éclats,

il me donne l'essentiel,

 

il me donne de la vie vraie,

de la vie qui vaut la peine,

une portion singulière si forte que ma vie avec lui.

 

Et cette surprenante, la vie,

quand le mois prochain, il a déjà vingt quatre ans,

comme le temps passe son temps,

 

comme chaque instant fut nécessaire d'essentiel pour en arriver,

 

à notre vie dedans, impossible, fort de fort, à se serrer de faux,

la lutte pour la vraie vie, c'est un combat d'amour, sans gants de boxe,

avec juste des ailes de coton, des douillets pour se couconner, se ressourcer,

 

oui, quand même!

 

Car cela reste humble mais grand d'arriver à faire ô temps,

en écoute, en défis, en caps, en combats, en serrailles,

 

ma vie,

mienne,

 

je t'aime!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle joie communicative Annick en ces petits riens de vie qui peuvent pourtant s'avérer immenses, contente de t'entendre ainsi parler car tes mots résonnent loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ah oui, que les petits riens ne s'arrêtent pas de se donner d'aimer...<br /> <br /> <br /> CELA VALAIT LE COUP, toutes ces années, les restes qui restent sont tellement de LA VIE!<br /> <br /> <br /> <br />