Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:21

...

Il fait soleil, le ciel bleu, la chaussée sèche. C'est bon de se roucouler sa petite tête à la remplir de délicieux instants, un petit écrin de soie délicate, cela aide, en cas de coup dur, cela permet tra de garder son calme le plus possible, cela permet de se relever bien plus vite, après des traversées terribles,

 

et comme c'est bon de se laisser aller dans cette semaine qui s'offre jolie, de son poids de vie douce,

 

et comme c'est bon d'accepter si modestement son humble de vivant ses rappels à l'ordre, à la vie, car à force de vivre en vécu d'autisme, avec ce jeune homme qui a tant progressé, qui revient de si loin dans ses difficultés en jeune âge, et bien, il est surprenant de constater comme je peux oublier qu'il est autiste!

 

et que oui, il est autiste à ne jamais l'oublier, même quand il va son bien, même quand il m'épate, il est autiste, et mon amour de fils, comme je t'admire de naviguer dans ce monde avec tes vues de tête, tes ressentis, avec tes franches rigolades, tes grosses douleurs aussi,

 

c'est qu'on s'est pris un sacré coup de rires fous, hier après midi, quand en montant tu me disais * mais il s'est moqué tde toi, le monsieur, il a mis un meuble évier avec des coins tordus...

je me suis éclatée de rires, à l'entraîner avec moi,

* oui, il a des coins cassés

* non, des coins tordus

 

ce meuble du terroir me plaît, et je comprends qu'il laisse perplexe mon fils, sur mon choix, d'acheter un nouveau meuble *terroir aux coins bombés, pour remplacer celui de son vécu de vingt ans aux coins cassés, rafistolés....

 

il est étrange ce monde, je veux bien l'admettre, mon coeur de fils,

et, ton oeil qui me fait tant rire, parfois, me fait du bien!

 

Bien moins quand hier après midi, je te laisse au rayon dvd, demande que tu me suives pour deux courses rapides, et qu'ensuite, je ne te trouve plus, ni au rayon dvd, ni au rayon jouet! ni sur le parking! vite, l'aide du vigile, vite l'aide d'une dame qui nous connaît bien à la cafétaria...et tu étais parti à ma recherche, il te trouve à l'extrémité du magasin...

encore une leçon de vie, des trucs à discuter ensuite, sur la bonne marche à suivre! mes mains elles tremblent!

 

Bien moins quand pour te raser hier après midi, allergique en ce moment au rasoir électrique,

tu passes et repasses, avec la lame, tenace de ne pas laisser un poil, le sang coule, tu continues, dans ton geste de ne pas pouvoir t'arrêter, refuses mon aide de prendre le rasoir,

on discute encore ensuite sur la bonne marche à suivre! mon coeur il souffre!

 

Mais ces bonnes marches à suivre pour grandir encore, il me semble bien avoir compris que l'aide du parent, t'en as raz le bol de ces vingt quatre ans derrière ton dos,

l'aide d'une cadrante psychologue, tiers personne, hors affectif, va t'aider à accepter les cadres!

 

C'est pour t'aider, jeune homme qui me fait rire,

et *c'est pas pour m'embêter...?!  ( comme tu la poses et reposes cette question! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mère courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ohlala,<br /> <br /> <br /> la mère que je suis commençait à sentir son panier percé, à voir son courage s'échapper, quand le jeune homme pour rincer son rasoir, se servait de son autre main, au risque de se blesser,<br /> <br /> <br /> et me disant plusieurs fois * mais je me rase pas!<br /> <br /> <br /> *pourtant même si tu ne te rases pas, la lame est encore là,<br /> <br /> <br /> bref, il est interdit de rasoir à lame, de ma part, c'était déjà mon souhait par ailleurs, cette fois c'est exigé plus encore,...<br /> <br /> <br /> Vendredi dernier, je sentais mon courage partir....ce soir je suis en vie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme une aide extérieure est nécessaire pour soulager, reprendre son souffle et son envie de vivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Une personne pour mettre un peu d'ordre dans tout cela, cela urge!<br /> <br /> <br /> Un autiste adulte est laissé face à lui, après 20 ans, sans suivi,<br /> <br /> <br /> et le parent reste pauvre de lui!<br /> <br /> <br /> Je ne cherche plus une aide pour l'accompagner en dehors,<br /> <br /> <br /> mais bien plus cette psy pour mettre en place des outils pour l'aider, et aussi cette place en foyer d'hébergement pour satisfaire son envie de Grandir à distance du parent, quatre nuits, un week<br /> par mois.<br /> <br /> <br /> Poufdeouf ce fut tellement au bout de mes extrémités dépassées...<br /> <br /> <br /> <br />