Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 10:05

...

Quelle Lumière dehors, comme celle de samedi à marcher vers le phare, cette mer radoucie, même si les maisons du bord de port, avec leurs sacs de sable au cas où...comme cela faisait du bien, en tout dedans, son Là, pour avancer son pas...
et puis cet Aujourd'hui, une fête, ses six ans, que la vie confia ici, ce petit bout de chemin...
Des papotes m'attendent, à la torréfaction, déjà celles d'avec elle, on aime partager, et puis une autre et une autre, à nous sourire, rire, parfois même être grAve...comme il l'est en tous sens, son petit cours de *levivre...

La jacinthe rosit et elle me fait sourire, des rayons embrassent la neuve orchidée sa si belle sa fraîche, le petit bois son nu découvre le petit ruisseau, et j'aime le regarder du second à le voir s'écouler, en petit torrent si fort les jours de fortes pluies...

*levivre qui n'en revient pas, de recevoir autant, de se remuer matières tendres et palpitantes,

allez youps je me sors,

ce jour les gambettes ont leurs formes dix huit ans, et cela fait du bien, ce miracle du temps, cette belle offrande de *levivre, s'ouvrir ses petites pépites, pour s'étinceler vivante, dehors comme c'est bon de partager *levivre...

comme sur cette page blanche, que j'aime offrir cadeau, bien avant le Printemps...

La vie, c'est pour *levivre...un jour de nostalgie et puis...le destin tel qui ne permet pas tout...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires