Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 12:00

...

Le marché ce matin, silencieux, en moi même, enfin presque,

puisque son mercredi matin sur deux à aller en ESAT, seul à pieds,

très bien hier soir, avec la dame de la PCH qui le porte lui apporte,

cela soulage allège tellement,

et ce départ de matin avec des joies, ensemble,

c'est big c'est puissant c'est fortdefort,

on ne peut changer de destin, alors *levivre pour ses meilleurs, c'est beau, c'est bon,

-

le bouquet de rose s'ouvre petit à petit dans le petit vase sur la table, la porte fenêtre est ouverte, il fait frais, un livre sur la gymnastique douce pour se faire du bien, les douleurs sont parties, c'est bien, c'est bon de remercier la vie quand la santé est là,

et puis,

ma mère au téléphone, chaque jour, plusieurs fois, depuis une semaine,

elle quitte l'hôpital, elle me dit que ce n'était pas son dernier jour, elle m'en impose en parlant si facilement de son décès à venir, cela remue beaucoup, je me sens ma fragile, humble devant sa vie,

cela donne visions de flashs passés, en mère, en femme,

c'est beaucoup, mais c'est nécessaire, pour avancer plus légère.

-

mon parcours, je le vois, en le regardant derrière, avec mes yeux d'à présent, et je regarde mes yeux qui ont vécu dans le présent dans le temps passé,

le temps de bilans, les limites, les excès, le tant d'une vie, ses deuils, ses gâteries, ses folies, sa raison, ses sens, son essence dans levivre précieux,

-

et ce dégage tellement un Art de *levivre que je me souhaite, plutôt que de me mourir dans toutes ces années passées qui pèsent bien lourds d'ans dedans,

allez youps,

expiration, une bulle de chaleur s'explose en ciel, les bras s'étirent, la colonne baille, le bien être, de la joie, l'instant présent à se cueillir à le recueillir d'aimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires