Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 14:19

...

Il en a fallu de la Résistance, encore, quand tout l'heure, passer devant l'endroit où la Toto se gare, chaque vendredi pour partir vers l'aquagym,

et les vacances scolaires, exigent un autre rythme, et c'est fort bien ainsi, pour vivre des autres choses,

cela aurait été facile de lire un peu, attendre l'heure de sa sortie, le voir arriver conquérant de ses prouesses, de plaisanter, communiquer, échanger, encore et encore, m'être en présence pour lui,

mais pour le voir grandir aussi, sur d'autres parts de lui,

je me suis accrochée à tenir le volant droit devant, sans m'arrêter,

pour laisser mon fils, ce jeune homme autiste, qui m'épate tellement par ses efforts faits pour y arriver à qui il est Aujourd'hui, et j'aime tant en égoïste me gargariser de chaque progrès, j'aime tant l'accompagner, que pour le laisser seul avec la dame des vendredis je me dis bravo...

et je me régale à cette heure de les savoir à deux, sans moi, que mortelle, chemin à préparer aussi, chaque jour, dans ma non présence quand c'est possible, quand je vois bien qu'il aime une distance, car il aime encore tellement cette proximité, ce soutien de moi qui le rassure,

et en mère, mon travail c'est de l'amener à être autrement bien avec d'autres que moi, et c'est bon quand il est souriant d'avoir passé du bon temps avec d'autres.

-

et puis cette simplicité de vie que je trouve à l'instant, en entrant un break à little home, ma tête aérée, des relais passés, les deux orchidées en fleurs m'appellent, les deux autres à feuilles sur la haute tige, je les trouve téméraires de vivre si bellement ici,

c'est qu'il s'en est passé, ici, et c'est derrière,

-

à devant d'être encore celle à découvrir sur ce parcours de vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires