Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 14:31

...

Un vendredi si chargé, si peu de vrai temps pour être vraiment,

afin d'arriver pour le week, dégagée de beaucoup,

pour m'être en présence, alléger, être écoute,

dans ce parcours en autisme,

alors, ce break pendant son aquagym, pour me ressourcer,

méditer, m'extraire, me mettre à l'abri, en tout dedans,

c'est que si c'est pas rien, un chemin de 29 ans en autisme,

cette rechute en anorexie, quittée il y a dix jours,

mais en plein dedans, pour agir, réagir,

complice avec un beau fils si précieux, une belle personne.

On y arrivera, il le faut coûte que coûte,

à redonner une vue plus juste à ma fille, dépassée, engloutie,

par un parcours derrière de bien trop de fatigues de détresses,

c'est que c'est pas rien, ce racisme en France,

et son mari camerounais, et sa fille franco camerounaise,

et son frère autiste,

-

c'est bien trop lourd sur tes épaules,

ma chérie,

alors sans porter ta vie à ta place,

sans jamais être mère en responsabilités pour ta fille,

juste en restant ta mère en amour, une grand mère à sa place,

bien plus pour ouvrir le regard, que de maitriser, imposer, guider.

Partager cet article
Repost0

commentaires