Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 16:08

...

Ce petit lieu ici, a permis, incommensurablement, de le voir tel qu'il est, aujourd'hui, mon fils autiste de vingt huit ans, dans son cocon son libre, pour oser ses progrès, dans la patience les joies, chaque jour après son chaque jour, loin des exigences que la panique, le désarroi de certain, peuvent exiger bien trop.

Le petit jardin voit ma vue d'être, son brin d'herbe si tendre, souple, si haut si roseau, la bise le plie il ne casse pas, cette petite terre tient belle ferme, dans la puissance des sentiments d'aimer qui donnent des forces qu'il est impossible de connaître avant de les traverser.

Il a fallu résister, se redresser, devant parfois la trop grande puissance de courants de pensée différents,

il va bien, le jeune autiste,

il arrive à une si fine analyse, que cela me donne envie de me dire, que je tiendrai bon, coûte que coûte, et pour reprendre C. Bobin: *la vie est un miracle, coûte que coûte.

Il peut tellement poser les bonnes questions sur des sujets très pertinents de vie, que cela encourage, que cela donne des forces, pourtant parfois elles manquent aussi, des autres ont des vies plus libérées, mais c'est ainsi...et j'ai tant appris à l'aimer ma vie d'être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Mes écrits, mes pulsations mon âme, mes images, merci de les laisser, ici, dans mon nid d'être.